top of page

Pour ce Projet d'aménagement, mon intention Ã©tait de créer un contraste fort entre l'idée qe l'on se fait d'un espace dédié aux desserts (du sucré) et ce que l'on y mange réellement (du salé) : un environnement brut (béton) et naturel (verdure) qui contraste avec la douceur suscitée par l'intitulé des plats. 

 

De la rue, les piétons empruntent un passage débouchant sur une terrsasse ouverte, encadrée par des parois végétalisées (plaques de bétons perçées). Dans le restaurant, le mur végétalisé se prolonge dans toute la largeur pour créer une continuité entre l'intérieur et l'éxtérieur.

 

La surface du fond  est un mélange de béton Haute Performance teinté et de pastilles de cuivre réfléchissantes. Des jeux de lumière se créent par réflection grâce à la verrière qui s'étend sur toute la longueur.

 

Le comptoir, constitué de plaques de béton percées (comme abîmées par la corrosion ) et de cuivre, est lui aussi envahi par la végétation, qui a poussé au niveau des surfaces ensoleillées. 

 

 

Restaurant à Dessert

Bon Appétit !

Le Restaurant à Desserts : un concept décalé et inédit… Sur la carte, vous ne trouverez que des intitulés de desserts, et pourtant ce sont bien des plats salés qui arrivent dans votre assiette. 

bottom of page